Change.org est une plate-forme pour lancer des pétitions en ligne pour les causes qui vous tiennent à cœur, et signer celles qui vous plaisent, faire des dons ou booster votre pétition avec un don. Il suffit d’y créer un compte. Si vous voulez, on vous avertirait si la pétition que vous avez signée a abouti, plusieurs dans mon cas, ce qui fait vraiment plaisir.
J’ai posté deux pétitions, dont les liens sont ci-dessous, qui ont échoué vu le nombre de signatures qu’elles ont récolté. Pourtant, le sujet est intéressant pour ne pas dire important. J’ai une idée sur l’échec, dont je vous livre seulement le constat.
J’ai signé des dizaines de pétitions sur cette plate-forme. La quasi-majorité des signataires porte des noms et des pseudonymes français, parlant des sujets qui se rapportent à la France. Ces pétitions sont pourtant moins pertinentes que L’appel du cœur en rapport aux sans domicile fixe et aux démunis comme vous le verrez. J’ai changé mon pseudo en un nom français. En vain.
Je me suis donc posé ces questions. Me suis-je trompé de sujet, c’est-à-dire que les démunis que je vois dehors chaque jour, notamment en hiver, une dizaine et toujours les mêmes, sur mon itinéraire aller maison-boulot bus-métro-train-bus de 16h à17h30 et retour boulot-maison 22h-23h45 ? Est-ce que les Français (de souche) sont plus sensibilisés sur les pétitions, que les étrangers, mais ne signent en masse que les pétitions qui portent les noms de leurs concitoyens ou qui les touchent directement ? Est-ce parce que la majorité d’entre eux circulent en voiture et ne voient pas ces malheureux ? Je sais aussi que les étrangers, notamment mes concitoyens africains, ne s’intéressent guère à cette cause et ne sont guère intéressés par ce genre de militantisme, du moins dans leur majorité. À vous de vous faire votre idée.
Signez la pétition ici L’appel du cœur
_________________________
MASSACRES D’ANTILOPPES
Le massacre de ces pauvres bêtes pour le plaisir barbare de tuer, ne date pas de la veille. J’en ai entendu parler dans les années 1980 pendant le règne du Chef d’État Chadli Bendjedid, l’idiot utile du régime.
Si certains des émirs du pétrodollar des pays du Golf remplissaient les poches de certains corrompus, d’autres satisfaisaient leurs penchants criminels sans leur tirer un sous, des putains en quelque sorte.
Ce massacre continue à ce jour et il ne s’arrêtera que le jour où l’Algérie devienne une démocratie « majeure » comme le dit si bien feue Lounès Matoub, le garnd chantre de la cause berbère, en l’occurrence un État moderne, démocratique, libre, juste et laïque, surtout constitué d’un peuple qui vit en tant que citoyen et non en tant que croyant qui attend que les anges lui règlent ses problèmes en sacrifiant sa vie pour un au-delà dont personne, je dis bien personne, ne sait s’il existe ou pas.
Signez la pétition ici Stop massacre d’antilopes en Algérie par des émirs du Golf !